News

Le cofondateur de Polkadot Gavin Wood lâche son poste de CEO chez Parity

Gavin Wood
Gavin Wood, cofondateur d'Ethereum et Polkadot - Crédit : Polkadot

Gavin Wood, le cofondateur de Polkadot et d’Ethereum, a quitté ses fonctions de PDG chez Parity, une startup d’infrastructure blockchain qui soutient le protocole Polkadot.

 

En fin de semaine dernière, le célèbre développeur et entrepreneur crypto Gavin Wood a annoncé abandonner son titre de directeur général de Parity Technologies (anciennement EthCore) pour celui d’architecte en chef.

Le rôle de PDG n’a jamais été celui que j’ai convoité. Je peux assez bien jouer le rôle de PDG pendant un court moment, mais ce n’est pas là que je trouverai le bonheur éternel. Un bon PDG doit être disponible pour les autres de manière beaucoup plus continue. Ils doivent aimer représenter l’entreprise, tant en interne qu’en externe,” a déclaré Wood dans un communiqué.

Björn Wagner, un autre cofondateur de Parity et jusqu’à présent CCO, succède à Wood, qui dirigeait la société créée à Londres en 2015 depuis 2020 et reste l’actionnaire majoritaire.

« J’orienterai le temps retrouvé vers l’exploration de la façon dont nous pouvons contribuer à rendre Polkadot et le Web3 plus pertinents pour de larges pans de la population », a ajouté Wood.

Lancé en 2020, Polkadot est un protocole d’interopérabilité blockchain qui vise à connecter différentes blockchains (parachains) en un seul réseau unifié. La pièce numérique native du réseau, DOT, possède aujourd’hui une capitalisation de marché d’environ 6,6 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr