DeFiNewsStaking

Le token stETH de Lido Finance débarque sur des layers 2

Lido
Lido Finance

Lido Finance annonce l’arrivée du stETH sur des réseaux de couche 2. Le protocole DeFi démarre avec sa version « wrapped », le wstETH, sur le wallet Argent et le L2 Aztec.

 

Lundi, dans un article de blog, le protocole de staking liquide Lido Finance, qui permet de staker de petites quantités d’ethers et de recevoir en échange des Staked ETH (stETH), a annoncé le déploiement de son jeton « wrapped » (ou enveloppé en français) dans « l’écosystème des layers2 » afin de permettre à ses utilisateurs de générer plus de rendements et réduire les frais sur son service.

Lido Finance indique avoir déjà intégré le wstETH au wallet L2 Argent et à la solution de couche 2 axée sur la confidentialité Aztec. Le numéro 1 du staking liquide sur Ethereum prévoit par la suite de le rendre compatible avec des layers2 « suffisamment éprouvés et avec une activité économique démontrée » telles que Arbitrum et Optimism.

Le token wrapped stETH (wstETH) est une version dite « enveloppée » du stETH – qui est lui déjà une réplique d’ETH – offrant plus d’agilité que son grand frère dans la finance décentralisée (DeFi).

Pour rappel, les layer2 permettent de traiter des transactions hors chaine plus rapidement et à moindre frais. Ne pouvant traiter qu’une dizaine de transactions par seconde engendrant, de fait, de gros ralentissements et des frais élevés durant les périodes de forte affluence, la blockchain Ethereum trouve aujourd’hui son salut dans ce type de réseaux.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.