Ethereum (ETH)InstitutionnelMarchésNews

Les produits Ethereum retrouvent le chemin de la croissance

Ethereum eth
Crédit : Shutterstock

Après 9 semaines consécutives dans le rouge, les produits d’investissement Ethereum sont de nouveau positifs avec 21 millions de dollars de capitaux.

 

La semaine dernière était caractérisée par une nette reprise du cours des cryptomonnaies. C’est sur cette période, par exemple, que le BTC repassait les 42.000 dollars.

Ethereum (ETH) renouait également avec la croissance. Ce rebond a été apprécié des investisseurs institutionnels et des dérivés. Selon le rapport hebdomadaire de CoinShares, l’Ether renoue ainsi avec la croissance.

75 millions $ injectés dans les actifs numériques

Depuis 9 semaines consécutives, les produits d’investissement adossés à l’ETH voyaient rouge. Désormais, les investisseurs sont de retour avec 21 millions de dollars de capitaux injectés dans ces produits.

Ethereum a largement contribué à la reprise du marché. Sur la période, le solde (inflow) est largement positif pour les actifs numériques à 75 millions de dollars. Les disparités géographiques sont fortes toutefois, relève CoinShares.

Sur le continent américain, le solde reste négatif de 5,5 millions de dollars. Les investisseurs européens ont au contraire placé 80,7 millions de dollars dans les crypto-actifs. Et les investisseurs conservent leur confiance en Bitcoin.

Bitcoin très challengé par les altcoins

Si ETH a été malmené ces dernières semaines, Bitcoin reste dans le vert pour 4 semaines consécutives. Au cours de la dernière semaine, 25 millions de dollars ont été investis dans les produits BTC.

BTC n’écrase toutefois plus les autres tokens. L’ether est en effet à 21 millions. Par ailleurs, les produits multi-actifs demeurent populaires auprès des investisseurs avec un inflow de 19 millions de dollars.


Solana et Ripple sont dans le vert également de respectivement 3,1 et 2 millions de dollars. A noter l’apparition de nouveaux produits sur des crypto-actifs.

Les altcoins Terra, Tezos et Cosmos ont désormais leur propre produit dédié. Bilan sur une semaine : 2,2 millions de dollars pour Terra et 0,9 et 0,6 pour les deux autres actifs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr