InstitutionnelNews

FIS s’associe à Fireblock pour amener ses clients dans la crypto

Fidelity National Information Services
Crédit : Shutterstock

Le géant américain des services et technologies de paiement FIS annonce un partenariat avec l’entreprise crypto Fireblocks visant à accélérer l’adoption des actifs numériques au sein de l’industrie des marchés des capitaux.

 

La société américaine de technologie financière FIS (Fidelity National Information Services) se tourne vers le spécialiste du crypto-custody Fireblock pour permettre à ses clients d’accéder à sa plateforme. Ces derniers – plus de 6000 acteurs des marchés des capitaux – pourront déplacer, stocker et émettre des actifs numériques mais aussi disposer de solutions de staking et d’applications de finance décentralisée (DeFi).

Alors que les monnaies numériques deviennent plus courantes, les entreprises des marchés de capitaux bénéficieront grandement d’une destination unique qui les aidera à gérer de nombreuses classes d’actifs numériques. Ce nouvel accord passionnant est une preuve de notre engagement à investir dans la croissance de nos capacités d’actifs numériques pour notre clientèle mondiale, » a commenté Nasser Khodri, responsable des marchés de capitaux chez FIS, dans un communiqué de presse.

Près de deux tiers des investisseurs institutionnels aux États-Unis lorgnent sur les crypto-monnaies, selon une récente étude. Plusieurs obstacles tels que la volatilité et la réglementation freinent toutefois l’appétence des zinzins pour ce nouveau marché. Mais la conservation des tokens reste la principale préoccupation.

« L’objectif est d’abord de permettre aux clients FIS de savoir qu’ils détiennent leurs actifs de la manière la plus sécurisée », a expliqué Adam Levine, vice-président de la stratégie chez Fireblocks, sur Bloomberg.

Fondée à New York en 2018, Fireblocks est spécialisée dans le crypto-custody, soit la conservation de pièces numériques comme Bitcoin. En début d’année, l’entreprise levait 550 millions de dollars à 8 milliards de dollars de valorisation. Elle rachetait dernièrement First Digital Assets Group (First DAG), une startup de crypto-paiements.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr