Levées de fonds et AquisitionsNews

Le spécialiste du crypto-custody Fireblocks lève 550M$

Crédit : Fireblocks

Suite à sa série E, Fireblock, une entreprise qui fournit des services, notamment de conservation, pour les actifs numériques, est maintenant valorisée à 8 milliards de dollars.

 

L’an passé, les acteurs de l’écosystème crypto ont multiplié les tours de financement avec des sommes levées bien supérieures aux années précédentes. 2022 commence aussi sur les chapeaux de roues avec plusieurs colossaux cycles de financement comme ceux de Blockdaemon, Animoca Brands ou encore Opensea.

Et la dernière entreprise du secteur à boucler une levée de fonds plus que notable n’est autre que la société new-yorkaise de crypto-custody Fireblocks.

Codirigée par D1 Capital Partners et Spark Capital, la série E de 550 millions de dollars de Fireblocks a également attiré General Atlantic, Mammoth, Parafi Growth Fund et le fonds indépendant d’Alphabet CapitalG. On compte en outre la participation d’investisseurs existants comme Sequoia Capital, Coatue, Ribbit, BNY Mellon et Paradigm.

Désormais valorisée à 5,5 milliards de dollars, Fireblocks utilisera ce financement pour étendre sa présence à l’international et se concentrer sur les segments des NFT et de la finance décentralisée (DeFi).

L’adoption des crypto-monnaies dans les secteurs financier et commercial va s’accélérer en 2022, et la mission de Fireblocks est d’être un partenaire stratégique pour ces nouveaux entrants sur le marché”, a commenté le PDG de Fireblocks, Michael Shaulov, dans un communiqué de presse.

Fondée à New York en 2018, l’entreprise propose une plateforme de garde basée sur la technologie Multi-Party Computation (MPC) pour les crypto-actifs prenant en charge une vingtaine de blockchains.

Elle compte aujourd’hui plus de 800 clients, notamment Bank of New York Mellon, Galaxy Digital, Revolut, Crypto.com, BlockFi, et eToro, pour ne citer que les plus prestigieux.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr