DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

3 milliards de dollars de valorisation pour ConsenSys ?

Crédit : Shutterstock

Selon le Financial Times, la société de logiciels de blockchain ConsenSys pourrait être en train de finaliser une levée de fonds qui porterait sa valorisation à 3 milliards de dollars.

 

ConsenSys, la société de logiciels de blockchain fondée par Joseph Lubin, le co-créateur d’Ethereum, aurait entamé des pourparlers pour un cycle de financement qui valoriserait à terme la société américaine à 3 milliards de dollars. C’est ce qu’affirme le FT en se basant sur 3 sources différentes qui seraient des personnes proches des négociations en cours.

Selon l’une de ces sources citées par le journal, l’entreprise aurait entamé un tour de table visant à lever 250 millions de dollars, et les partenaires envisagés incluraient à ce jour le gestionnaire de crédit GoldenTree Asset Management et le fonds d’investissement Arca, informations qui n’ont pas été confirmées pour l’instant par les intéressés.

Lancée il y a 7 ans pour développer des solutions de blockchain basées sur Ethereum, la société Consensys a largement bénéficié de l’explosion récente de la finance décentralisée (DeFi).

ConsenSys avait déjà levé 65 millions de dollars en avril dernier auprès de JPMorgan Chase et UBS, mais aussi de grands acteurs du monde de la finance décentralisée.

ConsenSys a notamment créé MetaMask, une passerelle utilisée pour se connecter aux applications DeFi, qui a récemment connu une croissance importante et a annoncé au mois de septembre dernier compter plus de 10 millions d’utilisateurs mensuels.

Selon les données du site d’analyse Dune Analytics, la passerelle Metamask aurait à ce jour supporté plus de 9 milliards de dollars de transactions à travers sa fonction d’échange de jetons numériques.

Début octobre, l’éditeur du jeu Axie Infinity construit sur Ethereum, Sky Mavis, a collecté 152 millions de dollars auprès d’a16z, Accel et d’autres investisseurs.

Judith Bregman
Rédactrice de Coins.fr Journaliste Futur(s) depuis 1998, Judith a publié sur de nombreux médias tels que Science et Vie, L'Express ou encore Usine Nouvelle.