EchangeurFranceNews

Crypto-paiements : Ingenico se tourne vers Binance

Ingenico x Binance
Ingenico x Binance

Ingenico veut permettre les paiements en cryptomonnaies en magasin et teste actuellement la technologie Binance Pay.

 

Si l’on peut déjà payer partout avec son solde crypto grâce aux cartes offertes par de nombreuses plateformes, Ingenico souhaite offrir une nouvelle façon de dépenser des bitcoins, ethers et autres tokens.

Ce mercredi, la multinationale basée à Suresnes en région parisienne a annoncé avoir conclu un accord avec l’exchange Binance pour déployer une solution de paiement en cryptomonnaies sur le territoire français.

Cette dernière est actuellement testée dans le cadre d’un projet pilote lancé avec deux enseignes parisiennes (Le Carlie et Miss Opéra). Alimentés par la technologie de paiement sans contact Binance Pay, les terminaux de paiement d’Ingenico prennent en charge une cinquantaine d’actifs numériques. Les détenteurs de cryptos peuvent régler leur achat avec leur smartphone en utilisant l’application du numéro 1 du crypto-trading.

En tant qu’accélérateur d’écosystème de paiement de premier plan, nous sommes ravis de nous associer à des marques prometteuses comme Binance, afin de concrétiser les paiements en cryptomonnaies, dans la vente au détail, pour les consommateurs du monde entier », a commenté Michel Léger, vice-président exécutif chargé de l’innovation et des solutions mondiales chez Ingenico, dans un communiqué.

Les deux géants développent aussi en parallèle une solution de paiement crypto vers fiat afin que les commerçants puissent être payés en monnaie fiduciaire.

Pour Jonathan Lim, directeur de Binance Pay, cette alliance offre aux entreprises « une nouvelle approche du marché ». « Leur position dominante sur le marché et leurs solutions de paiement innovantes nous permettent d’accélérer notre développement auprès des consommateurs, sans avoir à créer nos propres terminaux ou logiciels » , a-t-il ajouté.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.