Le pool de liquidités de Safemoon a été siphonné. Des pirates ont réussi à mettre la main sur près de 9 millions de dollars en tokens.
Mardi, le protocole DeFi basé sur BNB Chain Safemoon a été victime d’une attaque. Un bug a permis à des hackeurs de dérober 8,9 millions de dollars dans le pool de liquidités de sa pièce numérique.
Le piratage a été confirmé par Safemoon hier soir et son CEO John Karony a communiqué plus en détail sur le drame tôt ce matin.
A notre précieuse communauté, Comme vous le savez peut-être, le mardi 28 mars, le pool de liquidités de SafeMoon a été compromis […] Nous avons localisé l’exploit suspecté, corrigé la vulnérabilité et engagé un consultant en cybersecurité blockchain pour déterminer la nature précise et l’étendue de l’exploit », a-t-il tweeté.
Le dirigeant a ajouté que les autres pools LP sur le DEX n’avaient pas été affectés. « Je tiens également à vous assurer que le portefeuille SafeMoon, sécurisé par Orbital Shield, continue d’être un endroit sûr pour stocker votre crypto », a-t-il conclu.
Concrètement, l’attaquant a utilisé la fonction publique burn (), qui permet à n’importe quel utilisateur de brûler des jetons à partir de toute autre adresse, pour supprimer les SFM du Safemoon-WBNB Liquidity Pool, augmentant artificiellement le prix du SFM, a expliqué DeFi Mark, le CEO de Dappd.
Le pirate a ensuite été en mesure de vendre du SFM dans ce LP à un taux nettement surévalué dans le cadre de la même transaction, éliminant le WBNB restant dans le pool de liquidités.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.