News

Arbitrum : un vote pour restituer les ARB « injustement alloués »

Arbitrum
Arbitrum

Suite à l’échec d’AIP-1, la DAO Arbitrum a ouvert un vote pour une proposition visant à restituer 700 millions de dollars d’ARB à la trésorerie du projet.

 

Plus tôt ce mois-ci, la communauté Arbitrum se rebiffait alors que la fondation du layer2 récupérait 700 millions de dollars de tokens ARB avant même que le vote pour la proposition AIP-1 ne soit terminé. La proposition, incluant de nombreuses mesures, avait finalement reçu un avis défavorable (plus de 75% contre).

Ce weekend, le projet a fait son mea culpa et ouvert un vote pour la proposition AIP-1.05 qui vise ainsi à restituer les ARB « injustement alloués à la fondation ».

Ce qui s’est passé avec l’AIP-1 était un dépassement évident du pouvoir de la DAO sur les ressources de trésorerie. Il s’agit d’un geste symbolique pour démontrer que les détenteurs de la gouvernance contrôlent vraiment la DAO, et non le fournisseur de services Arbitrum ni la fondation. Ce n’est qu’après cela que nous pourrons aller de l’avant avec les propositions budgétaires », peut-on lire dans AIP-1.05.

Au moment de publier cet article, AIP-1.05 n’est pas approuvée par la communauté. Seulement 37% (22 millions ARB) sont en faveur de la proposition alors que 61% (35 millions ARB) sont contre. Le vote se termine le 15 avril 2023.

AIP-1.05

Suite aux problèmes autour de AIP-1, la fondation Arbitrum indiquait que la proposition était peut être trop volumineuse. Elle prévoit maintenant d’organiser des votes pour plusieurs propositions distinctes (AIP-1.1 et AIP-1.2).

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.