zkLink, un exchange décentralisé multi-chaînes qui exploite la technologie ZK Rollup, a levé 10 millions de dollars auprès de Coinbase, BigBrain et d’autres.
Présentée comme une couche d’infrastructure décentralisée pour l’échange de cryptomonnaies, zkLink est basée sur la très en vogue technologie ZK Rollup qui tire parti des preuves à divulgation nulle de connaissance (Zero-Knowledge proof).
Jeudi, la startup qui développe le protocole multi-chaînes a annoncé un tour de table de 10 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on note la participation de la branche VC du géant Coinbase, d’Ascensive Assets, de BigBrain Holdings ou encore d’Efficient Frontier.
L’opération fait suite à une précédente levée de fonds de 8,5 millions de dollars bouclée à l’automne 2021 auprès de GSR, Morningstar et Huobi Ventures, entre autres. Elle porte le total du financement de l’entreprise à 18,5 millions de dollars.
Le nouveau capital nous permettra d’accélérer le développement de notre protocole et de l’introduire plus rapidement sur le marché. Nous pensons que l’infrastructure de trading basée sur ZK-Rollup inaugurera un paysage DeFi multi-chaînes transparent, unifié et sécurisé », a commenté le cofondateur de zkLink, Vince Yang, dans un communiqué.
En connectant des layers1 et 2 via son logiciel ZK-Rollup, zkLink permet aux traders de tirer parti des actifs et des liquidités agrégés sur différentes chaînes. La technologie ZK-Rollup multi-chaînes a le potentiel de révolutionner la façon dont les traders exécutent des transactions, selon l’annonce.
« zkLink s’attaque à de nombreux points faibles de la DeFi qui ont, jusqu’à présent, entravé la croissance de l’industrie. Nous avons pleinement confiance dans la capacité de l’équipe à améliorer l’expérience utilisateur grâce à sa couche de trading multi-chaînes », a clamé Oliver Blakey, associé chez Ascensive Assets
D’après la feuille de route affichée sur son site internet, zkLink prévoit de lancer le mainnet de son protocole au 3ème trimestre 2023.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.