Haru Invest a « temporairement » gelé les retraits et dépôts sur sa plateforme en raison d’un problème avec l’un de ses partenaires. Les clients du lender crypto sont inquiets alors que des rumeurs évoquent un potentiel rug pull.
La plateforme spécialisée dans les prêts en cryptomonnaies Haru Invest a annoncé mardi suspendre les retraits et dépôts sur son service pour une durée indéterminée.
Dans un communiqué, l’entreprise asiatique a expliqué que le gel est du à « un problème avec l’un de ses partenaires », sans plus de précision.
Suite à l’annonce, des rumeurs au sujet d’un potentiel rug pull ont commencé à émerger. Haru, qui propose des rendements dépassant allégrement les 10%, est rapidement revenu sur le sujet en publiant un second communiqué.
Nous tenons à assurer à nos investisseurs que les affirmations concernant le ‘Rug Pull’ mentionnées dans certains rapports ne sont pas vraies du tout. Nous travaillons maintenant pleinement sur la question et nous nous engageons à protéger nos investisseurs », a écrit la plateforme.
Haru a aussi précisé la cause du problème et indiqué que « certaines informations fournies par un opérateur de consignation étaient suspectées d’être fausses ».
« Après une enquête minutieuse, nous avons conclu qu’une suspension immédiate des transactions était nécessaire pour protéger nos investisseurs », a ajouté la startup.
Important update from Haru Invest. https://t.co/igdTS2DaNp pic.twitter.com/E8mB6PeDQW
— Haru Invest (@haruinvest) June 13, 2023
Suite à la chute des cours des cryptomonnaies l’an dernier, un certain nombre de lenders crypto offrant des rendements (trop) importants, comme Celsius ou BlockFi, ont été contraints de déposer le bilan.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.