Accusé de fraude électronique, Avraham Eisenberg sera jugé en décembre 2023 aux États-Unis pour avoir manipulé le protocole DeFi Mango Markets.
A l’automne 2022, le service de finance décentralisée Mango Markets perdait 114 millions de dollars suite à une attaque. Le pirate renvoyait ensuite une partie des fonds au protocole, clamant qu’il ne s’agissait pas d’un hack mais d’une « stratégie de trading très rentable ». Ce dernier, répondant au nom d’Avraham Eisenberg, a depuis été interpellé par les autorités américaines et est aujourd’hui accusé de fraude électronique.
Et le procès du crypto-trader aura finalement lieu en décembre prochain, a signalé Bloomberg mercredi. Le 4 décembre 2023 à New York. Les procureurs américains reprochent plus précisément à Eisenberg d’avoir manipulé les swaps de Mango Markets.
Eisenberg a participé à un stratagème pour voler environ 110 millions de dollars en manipulant le prix des contrats perpétuels MNGO sur Mango Markets”, pouvait-on lire dans la plainte.
Eisenberg fait également l’objet de poursuites civiles. Mango Labs, l’éditeur du protocole DeFi, affirme que le trader de cryptomonnaies l’a obligé à ne le laisser restituer que 67 millions de dollars sur les 114 millions dérobés. La procédure pénale est néanmoins prioritaire.
L’accusé, qui risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement, est actuellement détenu dans une prison située dans l’État du New Jersey aux États-Unis.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.