FintechNews

Le géant SBI ouvre un service d’envoi de fond basé sur XRP en Asie-Pacifique

Le groupe de services financiers japonais SBI lance un service d’envoi de fonds, qui a la particularité d’exploiter la pièce numérique XRP de Ripple, dans la région APAC.

 

Ce mercredi, SBI Remit, la filiale spécialisée dans le transfert de fonds de SBI, et Ripple, ont conjointement annoncé le lancement d’un service de transfert d’argent international basé sur la cryptomonnaie XRP aux Philippines, Vietnam et Indonésie.

En 2021, SBI Remit a commencé à utiliser la solution de paiement de la fintech américaine en tant que « pont entre deux monnaies fiduciaires » pour réaliser des envois de fonds transfrontaliers depuis le Japon vers un portefeuille numérique aux Philippines.

Cette fois, la portée de cette mesure sera étendue aux comptes bancaires aux Philippines, Vietnam et Indonésie. Étant donné que ces pays reçoivent une grande partie des transferts de fonds vers des comptes bancaires, cela devrait favoriser une adoption plus poussée », a déclaré SBI dans un communiqué.

Selon la firme nipponne, l’utilisation de XRP permet de réduire le coût du préfinancement des comptes de destination. « De plus, cela présente une excellente scalabilité car l’argent peut être facilement transféré aux partenaires de Ripple dans le monde entier », ajoute-t-elle.

Les deux sociétés, qui travaillent ensemble depuis plusieurs années, ont créé une joint-venture nommée SBI Ripple Asia.

SBI prévoit d’étendre le service à d’autres pays dans un avenir proche.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram