EchangeurNews

Bakkt annonce l’arrivée de sa carte Visa sur Google Pay

Crédit : Shutterstock

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Bakkt annonce un partenariat avec Google qui permettra aux utilisateurs de régler plus facilement leurs achats dans le monde réel en utilisant des actifs numériques.

 

Selon un communiqué de presse, le premier volet du partenariat implique la possibilité d’ajouter la carte Visa virtuelle Bakkt au sein de l’application Google Pay qui pourra être utilisée pour acheter des biens et services dans la vie de tous les jours, que ce soit online ou en magasin, partout où l’application Google Pay est d’ores et déjà acceptée.

« Ce partenariat témoigne de la solide position de Bakkt sur le marché des actifs numériques, qui va permettre aux consommateurs de profiter de leurs actifs numériques en temps réel, de manière sécurisée et fiable, » a déclaré Gavin Michael, le PDG de Bakkt.

D’autre part, Google Cloud devient le fournisseur de cloud attitré de la plateforme d’échange de l’Intercontinental Exchange, ce qui va permettre à la firme de commercialiser auprès des détaillants américains des solutions de cloud optimisées pour leurs usages.

« Google Cloud a été à l’avant-garde de l’accélération du commerce numérique en alimentant de nombreux détaillants et marchands. Nous sommes fiers d’aider Bakkt à accélérer et à faire évoluer la disponibilité de leurs solutions innovantes grâce à nos technologies, » a déclaré Kirsten Kliphouse, la présidente de Google Cloud pour l’Amérique du Nord.

Pour Bakkt, l’autre intérêt de ce partenariat sera de pouvoir développer de nouveaux services d’analyses de données en intégrant des fonctionnalités utilisant l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la géolocalisation, sur la base des outils déjà proposés par Google Cloud.

De quoi développer une nouvelle source de revenus en monétisant auprès de ses partenaires des modélisations des comportements de consommation des utilisateurs particulièrement précis.

Cela pourrait également permettre aux utilisateurs de la plateforme Bakkt de bénéficier de programmes de fidélité sophistiqués auprès des commerçants.

Depuis le lancement de l’application Bakkt au mois d’avril dernier, il était déjà possible de recharger une carte Starbuck à travers l’application. Et la chaîne de fast-food américaine Quiznos s’était associée au mois d’août avec Bakkt pour lancer un pilote de paiement en bitcoins à Denver dans le Colorado.

Judith Bregman
Rédactrice de Coins.fr Journaliste Futur(s) depuis 1998, Judith a publié sur de nombreux médias tels que Science et Vie, L'Express ou encore Usine Nouvelle.