Mixin Network, une plateforme décentralisée axée sur l’évolutivité blockchain, a subi une attaque ce week-end et perdu 200 millions de dollars en crypto-monnaies.
Cette nuit, sur X, la startup de cybersécurité blockchain Slowmist a déclaré que Mixin Network avait été touché par un piratage pour un préjudice s’élevant à environ 200 millions de dollars.
Une information rapidement confirmée par le principal intéressé, qui indique que ses services de dépôt et de retrait sont « temporairement suspendus ».
Au petit matin du 23 septembre 2023, heure de Hong Kong, la base de données du fournisseur de services cloud de Mixin Network a été attaquée par des pirates informatiques, entraînant la perte de certains actifs sur le réseau principal. Nous avons contacté Google et la société de sécurité blockchain Slowmist pour nous aider dans l’enquête. Après vérification initiale, les fonds impliqués s’élèvent à environ 200 millions de dollars », a écrit Mixin Network.
Bien qu’en partie décentralisé, Mixin Network est en effet connecté à une base de données centralisée. La plateforme, conçue pour rendre les transferts inter-chaînes moins chers et plus efficaces, prévoit de revenir plus en détail ce lundi après-midi sur le hack.
[Announcement] In the early morning of September 23, 2023 Hong Kong time, the database of Mixin Network’s cloud service provider was attacked by hackers, resulting in the loss of some assets on the mainnet. We have contacted Google and blockchain security company @SlowMist_Team…
— Mixin Kernel (@MixinKernel) September 25, 2023
Le jeton natif du service, Mixin (XIN), a dévissé de plus de 8% sur 24 heures à 196,5 dollars.
Selon Lookonchain, les hackeurs ont plus précisément dérobé 59 854 ETH, 891 BTC et 23.57 millions d’USDT.
Article mis à jour le 25/09/2023 à 11h49 : Ajout de précisions sur la nature des actifs volés
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram