La plateforme de jeu NFT « move-to-earn » Genopets a annoncé hier avoir réuni 8,3 millions de dollars lors d’une première levée de fonds. Gratuit pour les joueurs, le jeu a pour ambition de toucher le grand public.
Créé au mois de janvier, le site de jeu en ligne basé sur un modèle « play-to-earn » et construit sur la blockchain Solana vient de réussir un premier tour de table très prometteur pour un montant de 8,3 millions de dollars, sous l’égide des gestionnaires de capital-risque Konvoy Ventures et Pantera Capital.
Le principe du jeu va bien au-delà des modèles « play-to-earn » existants sur le marché, où il faut jouer dans un monde virtuel pour gagner des récompenses en crypto-monnaies. Avec Genopets, l’idée est de « créer un pont entre le monde physique et le monde virtuel » en connectant le joueur à la plateforme via ses appareils de fitness portables et autres compteurs de pas intégrés à son smartphone, et de le rémunérer en crypto-monnaies proportionnellement à l’activité physique pratiquée.
Avec Genopets, non seulement nous incitons financièrement les joueurs à rester en forme, mais nous rendons cela amusant et socialement gratifiant », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Parmi les investisseurs convaincus par le potentiel de ce nouveau jeu, on trouve aussi bien de grands acteurs du capital-risque que des acteurs du monde du jeu, par exemple Alameda Research, Old Fashion Research, Solana Capital, GBV Capital, Infinity Ventures Crypto, Xoogler Ventures, Mechanism Capital, Yield Guild Games ou Animoca Brands.
Genopets a également indiqué que son modèle intégrerait dans le futur des partenariats avec des marques d’appareils de fitness.
Contrairement à de nombreux jeux où il faut investir un capital de départ pour commencer à jouer, les NFT nécessaires pour entrer dans le jeu « move-to-earn » sont gratuits, l’objectif étant de sortir de la bulle des fans de crypto pour aller recruter un plus large public.
Play-to-Earn a identifié une intersection entre le jeu et la blockchain qui a touché une corde sensible chez les utilisateurs : gagner de l’argent réel proportionnellement aux performances dans le jeu. C’est une tendance que nous suivons de très près car nous pensons que cela va fondamentalement transformer l’industrie du jeu établie et intégrer des millions d’utilisateurs dans l’écosystème crypto », a indiqué Paul Veradittakit, associé chez Pantera Capital.