Nil Foundation a dévoilé un zkRollup Ethereum baptisé =nil et tirant parti du sharding. Le réseau L2 peut encaisser plus de 50 000 transactions par seconde, selon l’annonce.
Nil Foundation, un fournisseur de solutions blockchain spécialisée dans les preuves ZK, a annoncé mardi un nouveau layer2 Ethereum zkRollup. Il s’agit plus précisément d’un zkEVM de type 1.
Nommée =nil, la solution de couche 2 est capable de traiter jusqu’à 60 000 opérations par seconde et repose sur zkSharding, qui combine zkRollup avec le sharding pour permettre le traitement de transactions parallèles tout en conservant un état partagé. D’après Nil Foundation, sa technologie fera évoluer le réseau Ethereum sans les compromis liés à la modularité.
Aujourd’hui, les solutions de couche 2 font un compromis entre l’évolutivité et la fragmentation de l’État. Nous introduisons une conception de couche 2 qui repousse les limites de l’évolutivité d’Ethereum sans compromettre les avantages d’un environnement d’exécution unifié », a écrit le projet sur son blog.
Pour Nil Foundation, zkSharding permet de résoudre les problèmes « les plus urgents » liés à la mise à l’échelle d’Ethereum comme le maintient d’une composabilité totale avec le L1. A savoir que la feuille de route du populaire réseau blockchain inclut l’ajout du sharding à travers sa phase « Surge ».
Nil Foundation a bouclé un tour de financement de 22 millions de dollars mené par Polychain Capital début 2023.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram