Spécialisé dans le gaming et les NFT, le studio Mythical Games creuse son sillon dans le métaverse en s’offrant la plateforme de contenu 3D en temps réel, Polystream.
Après 4 ans d’existence, Mythical Games s’enhardit. Fort d’une levée de fonds de 150 millions de dollars en novembre 2021, propulsant sa valorisation à 1,25 milliard de dollars, le studio qui permet notamment aux développeurs et éditeurs d’intégrer une économie basée sur les NFT dans leurs divertissements tisse sa toile dans le métaverse. Au menu : l’acquisition stratégique de la plateforme Polystream. Celle-ci permet notamment à ses utilisateurs de diffuser du contenu 3D en temps réel sans avoir besoin de recourir à des mises à jour supplémentaires à mesure de l’évolution du contenu.
Je pense que la combinaison de l’expertise de Mythical et l’approche révolutionnaire de Polystream en matière de streaming de commandes répond aux exigences du Métaverse, » a déclaré John Linden, PDG de Mythical Games, dans un communiqué.
Et de se féliciter de cette nouvelle union. « Mythical dispose d’une technologie de streaming brevetée et exclusive pour offrir ces mondes 3D immersifs en quelques secondes sur presque toutes les plateformes ».
En s’offrant les services de Polystream, Mythical met, en effet, la main sur l’infrastructure cloud peaufinée et ciselée patiemment par les équipes de Polystream. Une acquisition idoine pour le studio dans sa volonté de décentraliser l’édition de jeux vidéo et de combler plus rapidement et plus efficacement le fossé encore existant entre les jeux dits traditionnelles et ceux basés sur la technologie blockchain.
Plus prosaïquement, la technologie de « réalité étendue » de Polystream permet de rendre les jeux et les contenus plus accessibles à l’ensemble des joueurs évoluant sur un plus grand nombre d’appareils et de plateformes. En somme, une marche supplémentaire de la démocratisation de l’univers métaverse dans l’industrie vidéoludique.
Comme il est de coutume dans ce type d’opérations – dont le montant n’a pas été divulgué- les cofondateurs de Polystream, Bruce Grove et Adam Billyard intégreront l’équipe de direction de Mythical. En outre, le siège social de Polystream étant basée à Guildford, au Royaume-Uni, cette acquisition permet également à Mythical, de mettre un pied sur le Vieux-Continent pour étendre leur sphère d’influence. Ce qui, de fait, fait grossir les forces vives de Mythical dont le nombre total d’employés s’élève désormais à 200.
Le métaverse et les NFT séduisent de plus en plus les caciques de l’industrie du gaming traditionnelle. Début 2021, Square Enix, célèbre éditeur de la saga Final Fantasy, a placé ses pions sur ce segment de marché, oscillant entre appétence et prudence. Un vaste exercice d’équilibriste.
« C’est précisément ce type d’écosystème qui est au cœur de ce que j’appelle le « jeu décentralisé », qui j’espère deviendra une tendance majeure du jeu vidéo à l’avenir », assurait Yosude Matsuka, patron de l’entité Square Enix. Sans pour autant laisser sur le bord de la route la typologie de joueurs « actuels » qui constituent encore la majeure partie de son bataillon.
Ce modus operandi destiné à rendre le jeux vidéo plus « inclusif » et moins « centralisé » que s’il demeurait engoncé dans une relation fondée sur le triptyque développeur – éditeur- joueur devrait continuer d’aiguiser les appétits divers et variés tout au long de l’année 2022.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.