Le livre blanc de Bitcoin n’apparait pas dans la dernière version bêta de Ventura. Début avril, la découverte du document sur macOS avait beaucoup questionné la communauté crypto.
Alors que le white paper rédigé par Satoshi Nakamoto se trouvait, depuis plusieurs années, dans tous les systèmes d’exploitation MacOS – Mojave (10.14.0) à Ventura (13.3) -, Apple a finalement retiré le fichier de la dernière version beta de Ventura, signale 9to5Mac.
La découverte, qui avait en réalité été faite fin 2020 mais qui s’était à l’époque peu ébruitée, a fait le buzz début avril sur les réseaux sociaux et notamment dans la communauté crypto.
Au vu du ramdam autour de cette histoire, il n’est ainsi pas surprenant qu’Apple, qui n’a jamais communiqué sur le sujet, ait pris la décision de supprimer le fichier de son système d’exploitation.
Pour les experts de la marque à la pomme, le livre blanc de Bitcoin n’a jamais été destiné à être trouvé par les utilisateurs lambda. Il est donc probable que les ingénieurs Apple n’avaient simplement pas choisi de retirer le fichier car il n’incluait aucune information sensible.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.