DeFiEchangeurNews

Binance crée un fonds d’un milliard de dollars pour la DeFi

Crédit : Shutterstock

Binance a annoncé la création d’un fonds d’un milliard de dollars destiné à accélérer le développement de sa plateforme DeFi sur BSC et favoriser ainsi l’adoption massive des crypto-monnaies au niveau mondial.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance se donne les moyens de son ambition dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi). Le 12 octobre, elle officialisait la création d’un fonds de croissance d’un milliard d’euros pour Binance Smart Chain (BSC), sa blockchain dédiée aux applications décentralisées (dApps).

« Notre objectif est de faire découvrir au grand public les jeux, les réseaux sociaux, les services financiers, et bien plus encore, en mode décentralisé et de développer la culture du Web 3.0, » a écrit Binance

Accélérer l’écosystème DeFi sur BSC

Pour financer la croissance de l’écosystème DeFi sur la BSC, un programme de développement en 4 volets a été dévoilé.

La plus grosse part du fonds à 8 chiffres, soit 500 millions de dollars, servira à financer un programme d’investissements à 360°. Il comprend des projets basés sur la blockchain dans les secteurs des jeux et des services financiers certes, mais aussi de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle ou encore du metaverse, un monde virtuel en 3D partagé.

Le 2è volet est un « programme de construction et de développement », qui inclut d’une part 200 millions de dollars investis pour favoriser l’incubation de 100 applications décentralisées créées sur la BSC, et d’autre part 100 millions de dollars qui serviront à organiser des programmes à destination des développeurs, des hackathons et autres chasses aux bugs ou bug bounties.

Binance choisit de miser également 100 millions de dollars pour encourager les fournisseurs de liquidités qui soutiennent les protocoles de financement décentralisés construits sur la blockchain BSC.

Enfin, 100 millions de dollars seront consacrés au développement des talents. L’objectif est de créer et d’encadrer des communautés de développeurs, de proposer des bourses universitaires, et de soutenir la R&D dans le domaine de la cryptographie et de la blockchain.

Selon Binance, la communauté BSC compte déjà plus d’un million d’utilisateurs actifs quotidiens répartis sur plus de 900 dApps. Ce bilan revendiqué fait de la BSC l’un des plus grands écosystèmes DeFi mondiaux. Le prétendant reste toutefois loin du volume enregistré par la blockchain leader de la DeFi, à savoir Ethereum.

Judith Bregman
Rédactrice de Coins.fr Journaliste Futur(s) depuis 1998, Judith a publié sur de nombreux médias tels que Science et Vie, L'Express ou encore Usine Nouvelle.