Pour se conformer à la législation, Binance va retirer les cryptomonnaies axées sur la confidentialité, comme XMR et ZEC, de sa plateforme dans plusieurs pays européens, dont la France.
A partir du 26 juin 2023, les clients français, mais également d’autres pays d’Europe dont l’Italie, de la plus grande crypto-bourse de la planète ne pourront plus négocier des privacy coins, aussi appelés « crypto-actifs à anonymat renforcé (CAE) ».
Nous vous informerons officiellement qu’en raison des exigences réglementaires locales, Binance n’est plus en mesure de proposer des crypto-actifs à anonymat renforcé (CAE) en France, » a écrit l’exchange dans un e-mail envoyé ce mercredi à ses clients français.
Comme indiqué sur la capture d’écran ci-dessus, les tokens concernés sont DCR, DASH, ZEC, ZEN, PIVX, NAV, SCRT, XVG, FIRO, BEAM, XMR et MOB.
Avec la nouvelle réglementation européenne MiCA, les plateformes pourront offrir des privacy coins seulement si les détenteurs des jetons et leur historique de transactions peuvent être identifiés par le fournisseur de services de crypto-actifs (CASP) ou le régulateur concerné.
Article mis à jour le 01/06/2023 : précision du contexte avec l’ajout du dernier paragraphe sur MiCA.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.