EchangeurNews

Binance suspend le trading sur sa plateforme suite à un bug

Crédit : Shutterstock

La crypto-bourse Binance rencontre un problème avec son moteur de correspondance et a suspendu le trading au comptant et les retraits.

 

Ce vendredi, un peu après midi, Binance a déclaré qu’un « problème » affectait sa plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Nous sommes conscients d’un problème affectant le trading au comptant sur Binance. Tous les échanges au comptant sont actuellement temporairement suspendus car nous nous efforçons de résoudre ce problème dès que possible », a tweeté l’exchange.

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao, a fait savoir, environ 20 minutes plus tard, que la première analyse de l’entreprise indiquait que le moteur de correspondance de la plateforme avait rencontré « un bug sur un ordre stop suiveur ».

« Récupération. Est 30-120 min ish. En attente d’ETA plus précise. Les dépôts et les retraits sont mis en pause en tant que SOP (procédure d’exploitation standard). Les fonds sont SAFU », a ajouté CZ se voulant rassurant.

Mise à jour 24/03/2023 à 14h46 : Binance a déclaré que le trading reprendrait à 15 heures (heure française).

« La maintenance temporaire du système est terminée. Tous les échanges reprendront à 14h00 UTC. Vous pouvez désormais annuler des commandes, traiter des dépôts, négocier sur P2P, etc. Les retraits reprendront peu de temps après le début des transactions au comptant », a écrit l’exchange.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.