Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin (BTC) grimpe alors que l’inflation se tasse aux US

BTC hausse bitcoin
Crédit : Shutterstock

Le cours du Bitcoin a bondi et dépassé 26 000 dollars suite à la publication du rapport du département du Travail des États-Unis.

 

Ce mardi après-midi, autour de 14 heures, le prix de la première cryptomonnaie du marché a enregistré un pic à plus de 26 500 dollars quelques minutes après l’annonce du département du Travail des États-Unis.

Cours du Bitcoin (BTC) sur 24 heures – Messari

D’après Reuters, les prix à la consommation aux USA ont ralenti comme prévu en février sur un mois et en rythme annuel mais restent à des niveaux élevés. L’indice CPI s’est établi à 0,4% en février et affiche un ralentissement à 6% sur un an.

Le cours du Bitcoin (BTC) a depuis reculé à environ 26 000 dollars, toujours en hausse de près de 16% sur 24 heures. La capitalisation boursière globale du marché crypto est quant à elle désormais supérieure à 1100 milliards de dollars, au moment de publier cet article.

Les marchés boursiers traditionnels se sont également redressés en pré-ouverture, selon l’AFP.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.