Guide Tuto

Bitget : Avis et tuto pour trader des crypto

Bitget Exchange

Bitget permet de trader un grand nombre de crypto-monnaies. L’exchange offre divers services annexes, dont du copy trading. Retour complet et avis sur cette plateforme qui s’impose de plus en plus.

 

Fondée suite à l’effondrement des cours des cryptomonnaies lors du marché baissier de 2018, Bitget fait de plus en plus parler elle et se classe aujourd’hui parmi les 20 plus grandes plateformes d’échange crypto en termes de volume de négociation.

👉 Visiter Bitget

Avis Bitget

Au fil des années, Bitget a réussi à séduire un grand nombre d’utilisateurs – plus de 20 millions selon son site web – grâce à un service de trading robuste, des frais de transactions situés dans la moyenne basse et des campagnes marketing avec d’immenses stars comme Messi.

La plateforme, qui revendique 10 milliards de dollars de volume de trading quotidien et qui recevait un investissement de Dragonfly l’an dernier, offre de nombreux de produits tels que du copy trading, dérivés, staking, marketplace NFT ou encore un véritable portefeuille en self-custody.

Suite à notre test de Bitget, nous avons été agréablement surpris par l’expérience utilisateur offerte sur la plateforme. Malgré une multitude de fonctionnalités, le service est en effet bien pensé et facile à prendre en main. Les frais très bas sur le trading sont également un élément jouant en faveur de l’exchange.

En termes de sécurité, Bitget indique exploiter une solution de stockage de portefeuille froid/chaud séparée, du multi-signature et des protections contre les retraits.

De notre avis, Bitget est une option intéressante pour les investisseurs qui veulent seulement acheter Bitcoin mais aussi pour les traders plus expérimentés qui réalisent des opérations quotidiennes. On regrette toutefois que la crypto-bourse ne détienne pas un enregistrement PSAN en France. L’entreprise travaille actuellement à son obtention, selon l’un de ses porte-paroles.

 

Tutoriel Bitget

Inscription

Pour démarrer, rendez vous sur la page d’inscription de Bitget en cliquant ici. Entrez ensuite votre e-mail, ou numéro de téléphone, puis un mot de passe. Vous recevrez une confirmation sur votre smartphone ou boite de messagerie afin de valider votre compte.

inscription bitget

Vérification

La seconde étape pour pouvoir utiliser les principaux services de Bitget est de vérifier son compte à travers un processus KYC. Vous devez vous munir d’un document d’identité officiel tel qu’une carte d’identité ou un passeport pour passer la traditionnelle procédure – sur PC ou mobile – permettant de lutter contre le blanchiment d’argent ou le financement du terrorisme.

KYC Bitget

Achat crypto

Une fois votre KYC réalisé, vous pouvez désormais acquérir vos premiers tokens. Pour cela passez simplement par l’onglet « acheter des cryptos », vous pourrez alors choisir entre les différents modes de paiements tels que carte ou virement bancaire. Dans l’exemple ci-dessous, nous achetons pour 500 euros de Bitcoin par carte bancaire.

Trading crypto

Après votre paiement, vos bitcoins seront crédités sur votre compte spot et vous serez en mesure de les échanger contre d’autres cryptomonnaies. Pour faire un échange, passez par l’onglet « trading » sur le menu et cliquez sur « Spot », le mode de négociation le plus classique.

Vous arrivez ensuite sur cette interface. La première étape consiste à sélectionner la paire désirée en haut à gauche (ici BTC contre USDT).

Bitget trading

Vous pouvez ensuite décider de trader du BTC contre de l’USDT ou inversement grâce aux boutons « acheter » et « vendre ». Pour passer un ordre instantané au prix du marché, choisissez « market », et approuvé l’opération. La plateforme permet également de programmer des ordres qui se déclencheront automatiquement lorsqu’un prix cible est atteint avec l’option « Limit ».

 

Frais Bitget

Sur le trading spot, Bitget prélève des frais maker de 0,1% et taker de 0,1%. Pour les futures, la société facture à hauteur de 0,02% (maker) et 0,06% (taker).

Concernant les dépôts, Bitget se targue de ne pas prélever de frais. Pour retirer des fonds, ces derniers varient en fonction de la cryptomonnaie mais restent raisonnables.

A noter que les détenteurs de BGB, le token natif de la plateforme, bénéficient de 20% de réduction sur les frais. En outre, un programme VIP offre la possibilité de réduire encore davantage les frais de trading.

 

Produits Bitget

Comme susmentionné, Bitget dispose d’une grande collection de produits. Revenons brièvement sur les principaux.

Copy trading

Grâce au copy trading, l’un des produits phares de Bitget, vous pouvez copier les opérations d’investisseurs ayant enregistré les ROI et profits les plus importants. Un accès transparent à l’historique de leur trade est disponible. Il s’agit de l’une des plus grandes plateformes en la matière. Elle offre du copy trading en futures, spot et stratège.

Earn

La bourse crypto permet à ses clients de générer des récompenses à travers des produits d’épargne ou encore du staking. Elle propose aussi un Launchpad permettant de miser sur de nouveaux projets prometteurs.

Futures

Bitget met à disposition une large gamme de contrats à terme crypto et offre aussi du trading sur marge. Des produits plus risqués et réservés aux traders confirmés.

Wallet

Comme d’autres exchanges, Bitget dispose de son propre wallet en self-custody. Le Bitget Wallet, anciennement nommé Bitkeep et racheté par l’exchange en 2023, est un véritable portefeuille décentralisé qui permet de garder la main mise sur ses cryptos. Il inclut divers services tels que du swap et une marketplace NFT.

OTC Spot

Le trading OTC Spot permet des transactions directes entre acheteurs et vendeurs, à un prix fixé par l’utilisateur qui publie l’ordre.

 

Conclusion

Bitget a réussi à se faire un nom dans la très concurrentielle industrie des exchanges crypto grâce à une plateforme user-friendly, beaucoup de produits et des frais attractifs.

👉 Visiter Bitget

Son jeton natif, Bitget Token (BGB), le démontre. Son cours a fortement grimpé en 2023 et atteint un ATH en ce début d’année 2024. Il possède aujourd’hui une capitalisation boursière supérieure à 1,2 milliard de dollars.

Dans ces dernières grandes actualités, Bitget a lancé un fonds d’investissement doté de 100 millions de dollars et visant à soutenir des projets Web3 asiatiques.

 

Rappel : Investir dans la crypto-monnaie comporte des risques, notamment en raison de la forte volatilité présente sur ce marché. N’investissez jamais une somme que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.