EchangeurNewsRegulation

Binance poursuivi pour fraude fiscale au Nigeria

Crédit : Shutterstock

Selon Reuters, le fisc nigérian a déposé une plainte contre le géant de l’échange de cryptomonnaies Binance pour fraude fiscale.

 

Le combat entre le Nigeria et Binance s’intensifie. L’administration fiscale du pays d’Afrique de l’Ouest vient en effet de déposer une plainte contre la plateforme, a signalé Reuters ce lundi.

Le Federal Inland Revenue Service (FIRS) accuse le numéro 1 mondial du crypto-trading de fraude fiscale. L’agence publique reproche plus précisément à Binance le non-paiement de la TVA, de l’impôt sur les sociétés, le défaut de déclaration de revenus et, en outre, d’avoir aidé des utilisateurs nigérians à échapper à l’imposition en vigueur.

Le Nigeria met en garde contre Binance depuis près d’un an. Dernièrement, 2 cadres de l’exchange ont été arrêtés alors le gouvernement indiquait que la crypto-bourse avait saboté l’économie.

Selon Bayo Onanuga, le porte-parole du président nigérian, Binance a traité des milliards de dollars de fonds présumés criminels et a fixé un taux de change pour le Naira.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram