DeFiInstitutionnelNews

DeFi : Fireblocks s’ouvre à la blockchain Terra

Crédit : Fireblocks

Le fournisseur de services crypto Fireblocks permet désormais à ses clients institutionnels d’accéder à des protocoles DeFi sur la blockchain Terra.

 

Alors que le réseau Terra grappille de plus en plus de parts de marché dans la finance décentralisée, le new-yorkais Fireblocks annonce le support de la DeFi sur la blockchain à l’origine spécialisée dans les stablecoins suite à une forte demande de la part de ses clients.

Terra accapare aujourd’hui 29 milliards de dollars en termes de valeur verrouillée dans des protocoles DeFi, se positionnant en seconde position derrière Ethereum (113 milliards de dollars) et devant BNB Chain (13 milliards de dollars), selon les données fournies par DeFi Llama.

En tant que première plateforme à fournir un accès de qualité institutionnelle aux DApps sur Terra, nous sommes ravis d’inaugurer une nouvelle ère pour les institutions financières qui cherchent à tirer parti des nombreuses opportunités que Terra présente pour DeFi. À ce jour, les clients de Fireblocks ont déjà transféré plus de 500 millions de dollars de volume sur la plateforme depuis mi-avril, date à laquelle elle a été mise à leur disposition via le programme d’accès anticipé de Fireblocks,” a écrit la firme américaine dans un communiqué.

Les utilisateurs de Fireblocks peuvent ainsi maintenant accéder à des applications décentralisées sur Terra comme Anchor, Lido ou encore Astroport.

Outre la DeFi, l’écosystème Terra s’est également imposé dans les stablecoins en ce début d’année. Son token algorithmique TerraUSD UST est récemment devenu le 3ème plus grand stablecoin au monde en termes de capitalisation de marché.

Le support pour Terra intervient environ 3 mois après que Fireblocks ait ajouté la prise en charge de la blockchain Solana. Plus tôt en début d’année, l’entreprise collectait 550 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série E qui propulsait sa valorisation à 8 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.