EchangeurNews

Ne l’appelez plus Binance Smart Chain mais BNB Chain

Crédit : Shutterstock

Binance annonce un changement de nom pour Binance Smart Chain (BSC). Désormais baptisée BNB Chain, l’appellation inclut aussi sa blockchain de gouvernance Binance Chain.

 

Dans un article de blog publié ce mardi, Binance déclare que Binance Smart Chain (BSC) et BNB Beacon Chain (ex Binance Chain) deviennent BNB Chain. Un changement visant à mettre en évidence la connexion de la blockchain BSC avec le token BNB émis par le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies.

BNB, qui signifie “Build and Build” est le jeton de gaz qui alimente les transactions sur BNB Chain,” a écrit l’exchange.

Binance a profité de l’occasion pour annoncer de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de passer plus facilement d’une chaine à l’autre. L’entreprise a également introduit des mécanismes de gouvernance on-chain. Le nombre de validateurs sur sa blockchain passe en outre de 21 à 41.

Selon son récent billet, la BNB Chain « englobera des applications à grande échelle, notamment GameFi, SocialFi et Metaverse ».

Mise sur orbite en 2020, Binance Smart Chain (BSC) est présentée comme une alternative à Ethereum offrant de meilleures performances et des frais de transaction moins onéreux.

La blockchain accapare aujourd’hui 13 milliards de dollars dans la finance décentralisée (DeFi) contre plus de 120 milliards de dollars pour Ethereum, d’après DefiLlama. Plus tôt cet automne, la crypto-bourse lançait un fonds d’un milliard de dollars destiné à accélérer le développement de sa plateforme DeFi sur BSC.

Du côté des NFT, elle est encore loin du leader avec un volume total de 43 millions de dollars. Ethereum enregistre en effet un volume total bien supérieur avec près 20 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr