DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

DeFi : Element Finance annonce une levée de fonds de 32M$

Crédit : Shutterstock

La start-up de finance décentralisée Element Finance annonce avoir réussi une levée de fonds de 32 millions de dollars. Son application de prêt à taux fixes permet de démocratiser la DeFi en minimisant le risque.

 

La société DeFi Element Finance a annoncé le 19 octobre avoir bouclé un tour de financement de 32 millions de dollars portant sa valorisation globale à 320 millions de dollars. Construite sur la blockchain Ethereum, l’application proposée par la toute jeune start-up permet aux investisseurs de limiter leurs risques grâce à des taux maintenus fixes sur une période de temps donnée.

Les tarifs fixes sont un tremplin pour que davantage de participants entrent dans le monde de la DeFi, et nous sommes ravis de jouer un rôle dans ce domaine, » a déclaré Will Villanueva, le PDG d’Element Finance.

Le principal investisseur ayant mené ce tour de table, qui a réuni beaucoup de monde, est le fonds d’investissements spécialisé sur la blockchain Polychain Capital. Autour de lui, on retrouve des investisseurs qui avait déjà investi dans Element Finance comme Andreessen Horowitz, Placeholder, A_Capital0 et Scalar Capital. Parmi les nouveaux investisseurs sont présents Republic, Advanced Blockchain, P2P Validator, Rarestone, Ethereal Ventures et leurs commanditaires. Un grand nombre d’autre sociétés DeFi ont également participé à la levée de fonds.

Element est un protocole financier révolutionnaire qui est rapidement devenu la pierre angulaire de la DeFi, et nous pensons qu’il deviendra bientôt un élément central de notre infrastructure financière mondiale, » a ajouté Olaf Carlson-Wee, fondateur et PDG de Polychain Capital.

Lancée le 30 juin dernier, l’application DeFi d’Element Finance a connu une croissance rapide sur les 4 derniers mois, et annonce aujourd’hui près de 9000 utilisateurs actifs et plus de 70 millions de dollars en volume de transactions. Le protocole est proposé en open source pour permettre aussi le développement d’autres services financiers et produits.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Judith Bregman
Rédactrice de Coins.fr Journaliste Futur(s) depuis 1998, Judith a publié sur de nombreux médias tels que Science et Vie, L'Express ou encore Usine Nouvelle.