FintechFranceNewsStablecoin

Pour son implantation en France, Circle se tourne vers De Gaulle Fleurance

Crédit : Shutterstock

Le groupe d’avocats De Gaulle Fleurance accompagne le géant américain Circle dans son projet d’implantation en France.

 

La semaine dernière, Circle, l’émetteur des stablecoins USDC et EUROC, annonçait vouloir étendre ses opérations en Europe avec la France en ligne de mire.

Et pour mener à bien son projet d’expansion, la fintech américaine travaille aujourd’hui avec la société d’avocats et de notaires De Gaulle Fleurance basée à Paris.

Circle a choisi De Gaulle Fleurance pour l’accompagner dans son projet d’implantation en France et pour obtenir les autorisations réglementaires nécessaires au développement de son activité », annonce le cabinet dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

L’entreprise spécialisée dans les stablecoins cherche actuellement à devenir un établissement de monnaie électronique agréé et un prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) enregistré.

« Nous sommes fiers d’accompagner Circle dans son projet d’implantation en France. La France a été précurseur pour mettre en place une réglementation protectrice des investisseurs tout en encourageant l’innovation. C’est une formidable opportunité pour les acteurs des cryptoactifs et de la blockchain du monde entier, comme Circle, qui choisissent Paris pour implanter et développer leurs activités en Europe », ont commenté Henri-Nicolas Fleurance, Anne Maréchal et Cyril Tour, les responsables en charge du dossier chez De Gaulle Fleurance.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.