EchangeurNewsRegulation

Le fournisseur crypto de Kraken, Bit Trade, poursuivi en Australie

Crédit : Shutterstock

Le régulateur australien allègue que certains produits de Bit Trade, le fournisseur local de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Kraken, ne respectent pas la réglementation en vigueur.

 

Ce jeudi, l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC) a annoncé poursuivre Bit Trade Pty Ltd, une plateforme australienne rachetée par Kraken en 2020 qui lui permet de servir les personnes basées dans ce pays.

L’ASIC allègue que Bit Trade n’a pas respecté les obligations de conception et de distribution du produit de trading sur marge qu’elle propose aux clients australiens sur la bourse Kraken. Le cas de l’ASIC se concentre sur l’incapacité de Bit Trade à déterminer le marché cible du produit avant de le proposer aux clients australiens, comme l’exige la loi », peut-on lire dans son communiqué.

L’agence fédérale australienne a ajouté que le produit pouvait être considéré comme une « facilité de crédit » car il offrait aux clients un crédit à utiliser pour la vente et l’achat de certains actifs sur Kraken. Offert depuis le rachat de Bit Trade, ce dernier a fait perdre près de 13 millions de dollars à plus de 1000 utilisateurs, selon elle.

Cet été, l’ASIC a également lancé des poursuites contre le broker eToro pour avoir offert des produits risqués de façon « beaucoup trop large ». Elle a en outre ouvert une enquête sur le géant Binance.

Ces procédures devraient envoyer un message à l’industrie crypto selon lequel les produits continueront d’être examinés par l’ASIC pour garantir qu’ils sont conformes aux obligations réglementaires afin de protéger les consommateurs », a martelé Sarah Court, la vice-présidente de l’ASIC.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram