InstitutionnelNews

Le gestionnaire crypto européen CoinShares met le cap sur les US

Crédit : Shutterstock

CoinShares va rendre ses offres accessibles aux investisseurs américains via une nouvelle gamme de produits d’investissement.

 

Ce vendredi, le londonien CoinShares a annoncé le lancement de CoinShares Hedge Fund Solutions, une nouvelle « unité de hedge funds » visant à élargir son offre et la mettre à disposition des investisseurs basés aux États-Unis.

« Pour la première fois, CoinShares rendra ses offres accessibles aux investisseurs américains qualifiés via une gamme de produits d’investissement privé, marquant ainsi l’expansion de CoinShares au-delà de sa base européenne établie », a écrit CoinShares dans un communiqué.

La nouvelle division du fournisseur d’ETP crypto européens sera dirigée par Lewis Fellas, un gestionnaire d’actifs avec plus de 20 ans d’expérience.

Dans un environnement macroéconomique en évolution marqué par les taux d’intérêt et l’inflation, la demande d’une exposition activement gérée aux actifs numériques est une progression naturelle. Soutenue par un héritage de dix ans dans le secteur des actifs numériques et une équipe avec plus de deux décennies dans le domaine des hedge funds, la nouvelle division représente la dernière étape dans l’évolution de CoinShares », a commenté le patron de CoinShares, Jean-Marie Mognetti.

Plus tôt cette année, CoinShares, dont le total des actifs sous gestion dépassait les 2 milliards de dollars en juin dernier, a noué une alliance avec Zodia Custody et LMAX Digital pour offrir de nouveaux produits.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram