News

Les hot wallets d’Alphapo vidés par des hackeurs

hack hackeurs
Crédit : Shutterstock

Selon ZachXTB, les portefeuilles à chaud d’Alphapo ont été siphonnés à hauteur de plus de 20 millions de dollars sur ETH, TRON et BTC.

 

Dimanche, le populaire détective on-chain a déclaré que le processeur de paiement crypto Alphapo avait été touché par un piratage.

Des hackeurs ont réussi à dérober au moins 23 millions de dollars sur les portefeuilles à chaud de la société basée dans les Caraïbes, selon ZachXTB.

Plus tôt dans la journée, les hot wallets d’Alphapo ont été drainés pour plus de 23 millions de dollars sur ETH, TRON, BTC », a tweeté ZachXTB.

L’un des clients d’Alphapo, HypeDrop, a, dans le même temps, désactivé les dépôts et retraits sur sa plateforme.

« Sachez que vos fonds HypeDrop sont en sécurité, mais nous avons rencontré un problème du côté du fournisseur crypto. Une fois les opérations du fournisseur reprises, le traitement des dépôts sera crédité. Cependant, les retraits crypto en attente resteront bloqués jusqu’à ce que le fournisseur résolve le problème, puis annulés, nécessitant une nouvelle demande pour qu’ils soient traités », a expliqué l’entreprise spécialisée dans les ‘mystery box’.

Alphapo traite les paiements pour un certain nombre de sa startup du secteur gaming. Sa plateforme supporte une trentaine de tokens et une vingtaine de monnaies fiduciaires.

Sur Ethereum, les fonds volés ont été échangés contre des ETH, puis transférés vers Avalanche et Bitcoin. On ne sait toujours pas combien de BTC ont été dérobés à Alphapo », a ajouté ZachXTB.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram