MétaverseNews

Japon : Fujitsu annonce une infrastructure metaverse ouverte

Japon
Crédit : Shutterstock

Des géants nippons veulent construire une infrastructure métaverse interopérable baptisée Ryugukoku et visant à offrir une « zone économique métaverse » au Japon.

 

Ce lundi, JCB, Mizuho, Sumitomo Mitsui, Mitsubishi UFJ, Resona, Sompo Japan Insurance, Toppan, Fujitsu, Mitsubishi Corporation et TBT Lab ont annoncé avoir signé un accord visant à développer une infrastructure de métaverse ouverte.

Nommée Ryugukoku, l’infrastructure exploitera le framework de métaverse Pegasus World Kit développé par TBT Lab, selon un communiqué.

Elle servira de base interopérable pour la « Japan Metaverse Economic Zone », un écosystème de différents services et plateformes axés métaverse.

En réponse à la demande croissante de DX utilisant le domaine virtuel parmi les entreprises et les agences gouvernementales, les entreprises qui ont signé cet accord intégreront leurs technologies et services respectifs, y compris la gamification, la fintech et les TIC, pour construire une infrastructure métaverse ouverte », a écrit Fujitsu.

On apprend que les services de metaverse incluent dans Ryugukoku prendront la forme d’une « ville », d’un « château » ou d’un « véhicule » en mouvement dans le monde virtuel. « Les utilisateurs pourront vivre une expérience de type RPG en voyageant à travers différents domaines et en rencontrant une variété de contenus et services », précise la firme japonaise.

L’initiative sera dirigée par Hajime Tabata, le patron de JP Games et ex-figure du populaire studio de jeux vidéo Square Enix.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.