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Jay-Z et Dappers Labs investissent dans Unblocked

Crédit : Shutterstock

Se définissant comme un cabinet de conseil œuvrant à l’élaboration de plateformes NFT « sur mesure » pour célébrités et grandes marques, Unblocked (ex NFT Company) veut « lever » les obstacles à l’achat de NFT.

 

Un nouveau nom pour davantage de clarté. C’est le parti pris par The NFT Company qui désormais, répond à l’appellation « Unblocked ». Une terminologie qui ne doit rien au hasard puisque la jeune pousse met désormais davantage en avant l’une de ses missions prioritaires : lever les obstacles à l’achat de NFT. Si ces jetons non fongibles ont déboulé dans le paysage en 2021, ils éprouvent encore quelques difficultés à être appréhendés par le grand public. Cet acronyme ferait même, à en croire Harrisson Wang, PDG d’Unblocked, office de repoussoir.

Ce dernier esquisse même les contours d’une théorie (qui vaut ce qu’elle vaut), dans les colonnes de Forbes. « Davantage de personnes achèteraient des NFT si ces derniers s’appelaient autrement. » Et de poursuivre. « Je pense que lorsque les gens pensent aux NFT, cela est totalement intimidant pour eux, c’est pourquoi de notre côté, nous les appelons objets de collection numériques ».

C’est également cette « réflexion » qui a enjoint son entreprise à subir un ripolinage de façade. « Voilà pourquoi nous avons changé le nom de notre marque. Plusieurs clients et investisseurs nous ont fait comprendre que cette appellation n’était pas adaptée, pour ne pas dire davantage. Unblocked est un clin d’œil à la mission première de la start-up, à savoir débloquer les freins à l’achat de NFT ».

Outre cette volonté louable, l’activité d’Unlocked s’apparente à celle d’un cabinet de conseil qui offrira « clé en main » à des grandes marques et à des célébrités, désireuses de se lancer sur le segment des NFT, une plateforme sur mesure dévolue à cet effet. Plusieurs entités ont déjà eu recours à leurs services comme l’emblématique groupe de hip-hop Cypress Hill ou encore la société-mère de Billboard, Penske Media.

Dans le détail, Unblocked mettra à disposition, via une plateforme « débloquée », la technologie nécessaire à une marque pour créer et distribuer des NFT. Ladite marque pourra également établir un marché secondaire permettant aux collectionneurs de les revendre et les échanger. En outre, les applications estampillées Unblocked comporteront un répertoire et permettront aux utilisateurs de répertorier leurs identifiants de médias sociaux sur des sites tels que Twitter et Discord, ce qui permettra l’émergence et la fidélisation de communautés tout en maintenant un certain engouement autour du marché.

« Tout ce petit monde » se retrouvera sur la blockchain Flow, lancée par Dapper Labs qui a également participer à la récente levée de fonds de la start-up. En effet, pour grossir le bataillon de ses clients, Unblocked a procédé à une levée de fonds de 10 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 90 millions de dollars. Avec « autour de la table », plusieurs protagonistes prestigieux. Citons pêle-mêle Tiger Global (qui a dirigé l’opération), la plateforme de trading de NFT « NBA Top Shot » qui propose, sous format NFT, les moments les plus emblématiques de la ligue de basket américaine, Dapper Labs comme susmentionné, le chanteur Shawn Mendes, Oaktree capital management et le fonds du rappeur Jay-Z, Marcy Ventures Partners. De quoi permettre à la jeune pousse d’assouvir ses ambitions.

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Samir Hamladji
Rédacteur et reporter - Journaliste pour plusieurs grands médias tels que LesEchos ou Challenges, Samir a été en charge de la rubrique Finance chez Forbes de 2016 à 2019. Il s'intéresse depuis plusieurs années à l'écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain.