NewsNFT

Le chinois JD.com dévoile une collection de NFTs

Crédit : Shutterstock

La plateforme d’e-commerce chinoise JD.com a créé 7 vignettes NFT afin de les offrir aux participants de sa conférence technologique JD Discovery 2021, au moment où les géants de la tech chinoise se lancent chacun à leur manière sur le marché des NFT.

 

L’un des poids lourds de l’e-commerce chinois JD.com va faire cadeau de 7 NFT en édition limitée aux participants à sa conférence technologique JDDiscovery 2021 (JDD) qui s’inscriront entre le 19 octobre et le 22 novembre à travers le mini-programme We Chat présent sur le site officiel de l’événement, a annoncé mercredi 20 octobre l’agence de presse chinoise Sina Finance.

Créée en 2017 et devenue depuis un événement majeur du secteur de la technologie en Chine, JDD 2021 aura lieu le 22 novembre prochain à Pékin, et accueillera les grands acteurs de la tech chinoise autour des thématiques de la finance numérique, des villes intelligentes, de la santé, de la chaîne d’approvisionnement, du commerce de détail, et de la deep tech.

Les certificats NFT commémoratifs sont des vignettes représentant la mascotte de JD.com dans des situations en relation avec les thématiques de la conférence, et ont été créés et publiés sur la propre plateforme NFT de l’entreprise, basée sur JDChain, la blockchain propriétaire de JD.com.

Les grands acteurs chinois de la tech à l’assaut des NFT

JD.com, qui a connu une forte croissance depuis le début de la pandémie, est le concurrent direct du géant Alibaba, mais contrairement à la plateforme leader, la société travaille en direct avec les consommateurs et non via des marchands affiliés.

Au mois d’août dernier, la plateforme Alibaba a lancé sa propre place de marché NFT pour permettre aux artistes, auteurs, musiciens et développeurs de vendre les droits d’auteur de leurs œuvres.

De son côté, le géant chinois des services Internet Tencent a également créé sa plateforme NFT privée, et a annoncé en septembre dernier vouloir numériser l’ensemble des œuvres d’art bouddhistes des Grottes de Mogao en Chine, un site exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Judith Bregman
Rédactrice de Coins.fr Journaliste Futur(s) depuis 1998, Judith a publié sur de nombreux médias tels que Science et Vie, L'Express ou encore Usine Nouvelle.