La fondation Klaytn pivote vers un nouveau modèle de gouvernance visant à apporter davantage de décentralisation à sa blockchain.
Lundi, l’entité en charge du réseau blockchain Klaytn a annoncé un nouveau modèle de gouvernance afin d’améliorer les capacités techniques, la durabilité et la décentralisation de son écosystème.
La fondation, avec l’aide du Klaytn Governance Council, poursuit ainsi sa transition vers une « structure de validation sans autorisation » avec pour ambition d’augmenter la participation des validateurs sur son réseau et encourager des projets à adopter sa technologie.
Avec nos nouvelles initiatives, la blockchain Klaytn a l’opportunité de franchir une nouvelle étape vers la décentralisation. La Fondation reste inébranlable dans son engagement à faire progresser la technologie blockchain, à favoriser la confiance de la communauté et à travailler sans relâche à la décentralisation », a clamé Dr Sangmin Seo, directeur de la Fondation Klaytn, dans un communiqué.
Klaytn est un réseau blockchain lancé en 2019 et développé par Ground X, l’unité Web3 du géant de la technologie sud-coréen Kakao. Son token natif, KLAY, possède aujourd’hui une capitalisation de marché de près d’un milliard de dollars. Klaytn se revendique comme la « blockchain du métaverse » sur son site web.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.