Contenu partenaire

Kryll ouvre la version 2.0 de sa plateforme de crypto-trading

Kryll
Kryll

Vous voulez vous lancer dans la crypto pour arrondir vos fins de mois ? Problème, vous n’êtes pas un expert du domaine ? Dans ce cas, vous serez intéressé par le trading automatisé et particulièrement par les services de la plateforme crypto Kryll.io.

 

Justement, la marketplace de trading crypto vient de lancer sa V2. Dans cet article, nous vous présentons les fonctionnalités de la nouvelle version de Kryll.io.

​Qu’est-ce la plateforme de trading Kryll ?

Kryll est une plateforme de trading crypto. Découvrez la particularité du projet Kryll.

​Kryll.io, c’est quoi ?

En tant que plateforme de trading crypto, Kryll vous permet d’acheter, de vendre et d’échanger des cryptos sur le marché. La particularité de cette plateforme est d’utiliser des outils puissants qui permettent d’appliquer des stratégies automatisées. En gros, sur Kryll, le trading est fait par des robots, pas par vous ! Ces robots (ou bots) sont spécialement conçus pour réaliser du trading de façon « intelligente ». En fait, leur technologie est un mélange d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatisé.

Le projet Kryll remonte officiellement à février 2018. C’est en effet à cette date-là que l’ICO (Initial Coin Offering) a été lancé. L’ICO s’est terminé en avril 2018, puis une première version de la plateforme a été mise sur le marché fin août 2018.

​Qu’est-ce qu’un robot de trading ?

Le premier avantage d’un robot de trading est qu’il fait le travail à votre place ! En effet, avec un bot de trading, vous n’avez pas besoin d’être un expert de la finance et du marché pour gagner de l’argent !

Un autre avantage important est la rapidité d’un bot de trading. Si vous suivez un peu la crypto, vous savez alors que les cours cryptos sont particulièrement volatils. Aussi, une part importante du succès dans le trading crypto relève de la capacité du trader de passer un ordre à temps ! Or, pour cela, les robots de trading sont imbattables ! En effet, grâce à leur technologie, ils sont à même d’appliquer la bonne stratégie en fonction de la conjoncture du marché. Puis, lorsque les conditions sont réunies, le robot peut passer un ordre (achat ou vente) en un temps record.

​Les nouveautés de la marketplace V2 Kryll

La première mouture de la plateforme remonte à août 2018 comme mentionné ci-dessus. Mais depuis, la plateforme a évolué, se dotant des dernières évolutions pour offrir toujours plus de services et de solutions. Une version 2.0 vient même de débarquer. Découvrez ci-dessous quelques points forts de la nouvelle version de Kryll.

​L’interface graphique

L’interface graphique de la version 2.0 inclut un onglet de recherche performant. Celui-ci vous permet d’atteindre directement l’objet de votre recherche sans vous perdre dans les menus et sous-menus. Avec cet onglet, vous pouvez par exemple taper directement le nom de la crypto qui vous intéresse.

Une fois que vous avez choisi votre stratégie, vous pouvez accéder à des nombreuses informations et indicateurs utiles tels que : Son nom ; Sa rentabilité ; Son niveau de risque ; Son historique ; Son pourcentage de gain moyen (par jour, mois ou année) ; Une projection des gains en fonction de son historique.

​Les options de filtrage

Pour vous faciliter encore plus la tâche, la plateforme a mis en place des filtres au niveau des stratégies de trading. Avec ces filtres, vous pourrez ainsi trouver rapidement la stratégie qui correspond à vos besoins et attentes.

En particulier, il existe 5 filtres portant sur les caractéristiques d’une stratégie crypto telles que : La rentabilité. Comme son nom l’indique, ce filtre vous permet de classer les différentes stratégies de la plateforme en fonction des gains potentiels. Trois niveaux de rentabilité vous sont proposés : faible, modéré et élevé.

La fréquence de trading. Avec ce filtre, vous pouvez classer les stratégies en fonction de la fréquence (haute ou basse) de trading souhaitée.
Le niveau de risque. Chaque stratégie de trading comporte des risques. En général, le risque est directement proportionnel aux gains potentiellement générés.

L’historique. Ce filtre vous permet d’accéder à l’historique de chaque stratégie (si disponible). Cela vous permet donc de vous faire une idée sur la performance de cette stratégie de trading sur les derniers mois.
Le type. Ce filtre vous permet de voir les stratégies dites « Live », c’est-à-dire actuellement utilisées par les utilisateurs de Kryll. Vous pouvez aussi sélectionner uniquement les stratégies en Open Source, c’est-à-dire celles dont le code est disponible.

​Les packs

Les packs sont l’une des nouveautés importantes embarquées au sein de cette V2. Ces packs vous permettent d’accéder à des actifs regroupés par thème. Par exemple, vous avez entendu parler du potentiel important du métavers et vous souhaitez prendre le train en marche ? Ou alors, vous voulez miser sur les NFT ? Dans ce cas, les packs ont de quoi vous intéresser !

Sur Kryll, vous pouvez sélectionner différents packs tels que : Defi ; NFT ; Métavers ; Gaming ; Etc.

L’intérêt de ces packs est double. D’une part, vous pouvez miser sur un domaine sans pour autant avoir à connaître les actifs principaux qui le composent. D’autre part, cela vous permet de diversifier votre investissement. En effet, comme expliqué ci-dessus, un pack est un panier de plusieurs actifs. Autrement dit, en utilisant un pack, vous ne mettez pas votre argent sur un seul et même actif. Cela vous permet donc de diminuer votre niveau de risque. Si le cours d’un actif faisant partie du pack diminue, il y a des chances pour que le cours d’un autre augmente.

Par exemple, le pack associé au métavers se compose des tokens suivants : 25 % Enjin Coin (ENJ) ; 25 % Axie Infinity (AXS) ; 25 % The Sandbox (SAND) ; 25 % Decentraland (MANA).

Vous cherchez de nouveaux revenus en cette période d’inflation ? Lancez-vous dans le trading crypto ! Avec la plateforme Kryll, le trading crypto n’a jamais été aussi facile !

contenu partenaire
Cet article n'a pas été rédigé par nos journalistes.