LI.FI, une startup allemande qui développe une passerelle multichaîne visant à faciliter l’accès à la finance décentralisée (DeFi), a bouclé un tour de financement auprès de CoinFund et Superscrypt.
Basée à Berlin, LI.FI estime que la finance se dirige vers un avenir décentralisé et sans banque.
La jeune pousse a conçu une passerelle de liquidité et de données multi-chaînes compatible avec une vingtaine de réseaux et qui permet le transfert d’actifs et le partage de données en agrégeant des solutions d’infrastructure, y compris des ponts inter-chaînes et des DEX.
En début de semaine, LI.FI a annoncé un tour de table de 17,5 millions de dollars mené par la firme d’investissement new-yorkaise CoinFund et Superscrypt, un fonds Web3 lancé par le singapourien Temasek.
LI.FI occupe une position unique non seulement en tant que lieu de prédilection pour les consommateurs pour les transactions inter-chaînes, mais aussi en tant que premier arrêt pour les développeurs et les institutions traditionnelles. Alimenter les transactions inter-chaînes pour les plus grandes organisations du secteur, telles que Metamask et Circle, témoigne de la qualité de l’équipe et du produit », a commenté Einar Braathen, investisseur chez CoinFund.
La série A du protocole d’agrégation de ponts compte également la participation de Bloccelerate, Theta Capital, Abra, Circle ou encore L1 Digital.
Ce nouveau financement lui permettra d’accélérer le développement de sa passerelle avec la prise en charge de nouveaux réseaux et de renforcer ses équipes marketing.
LI.FI avait déjà collecté 5,5 millions de dollars dans le cadre d’un tour d’amorçage dirigé par 1kx en juillet 2022. Cette seconde opération porte le total des fonds levés par la startup à 23 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.