Ethereum (ETH)News

Mantle Network lance son mainnet alpha sur Ethereum

Mantles Network

Le layer2 ETH Mantle Network a annoncé le lancement de son réseau principal en version alpha. Un fonds de 200 millions de dollars est parallèlement en cours de création.

 

Mantle Network est une solution de couche 2 dédiée à Ethereum qui adopte une approche de chaîne modulaire en combinant des roll-ups avec la disponibilité des données.

Suite au succès de sa beta (tesnet), le layer2 ETH, qui promeut une hyperscalabilité, vient de procéder au lancement de son mainnet alpha.

« Mantle Network est entièrement aligné sur les valeurs d’Ethereum. Notre objectif est de construire un réseau décentralisé, gouverné par la communauté, qui fonctionne avec un haut degré de transparence. Au cours de la période de testnet, nous avons travaillé sur plusieurs initiatives qui permettent une plus grande participation, surveillance et gouvernance de la communauté, faisant ainsi de Mantle Network la blockchain la plus transparente de l’espace Web3 », a écrit le L2 dans un article.

Mantle Network se targue d’offrir une fonctionnalité de délégation qui permet aux utilisateurs et à la DAO de déléguer le pouvoir de vote aux participants de l’écosystème. « De cette façon, nous pouvons réduire la concentration des votes sur une période de temps et créer une gouvernance plus puissante et plus percutante », peut-on lire sur son blog.

Aussi, Mantle Network indique que son réseau est doté « d’avantages uniques impossibles à reproduire ».

Le réseau dispose d’un important pool de liquidités dans la DAO auquel il peut faire appel pour le développement de l’écosystème. En outre, il a également un partenariat étroit avec la grande bourse centralisée Bybit à travers lequel il peut lister des jetons de projets de haute qualité », a expliqué Mantle, précisant que sa trésorerie on-chain comptait 264 947 ethers.

Dernièrement, Mantle a fusionné avec BitDAO, une organisation autonome décentralisée disposant d’un grand trésor en cryptomonnaies. Les tokens BIT de la DAO se transforme en MNT, le token natif du layer2.

Dans le même temps, le projet a annoncé l’arrivée prochaine d’un fonds doté de 200 millions de dollars. Géré par la firme d’investissement crypto Mirana Ventures, Mantle EcoFund soutiendra le développement de l’écosystème du L2.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram