Après une victoire en justice, Hermès a demandé au tribunal d’empêcher définitivement Mason Rothschild de distribuer des NFT inspirés de ses sacs Birkin.
Le mois dernier, Hermès remportait un procès contre l’artiste Mason Rothschild aux États-Unis. La maison française poursuivait ce dernier pour avoir créé et vendu une collection de NFT nommée MetaBirkins et reprenant le design de ses populaires et onéreux sacs Birkin.
Ce lundi, Reuters rapporte que la récente décision de justice n’a pas contenté Hermès, qui argue dans une nouvelle plainte que Mason Rothschild a continué à vendre des NFT à l’effigie de ses sacs.
Rothschild a continué d’agir comme il l’a fait depuis novembre 2021 – violant effrontément les droits de propriété intellectuelle d’Hermès », peut-on lire dans le document.
Hermès demande ainsi au juge de contraindre l’artiste de cesser d’utiliser son image et de transférer les jetons non fongibles en sa possession sur un wallet lui appartenant. Elle souhaite en outre mettre la main sur les revenus tirés de la vente des tokens depuis sa victoire en justice début février et prendre le contrôle du contrat intelligent régissant la collection.
L’avocat de Rothschild a indiqué qu’il s’opposerait à la requête d’Hermès, clamant que la griffe de luxe parisienne tentait de punir son client car « elle n’aiment pas son art ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.