EchangeurNewsRegulation

Nigeria : le régulateur réitère sa mise en garde contre Binance

Changpeng-Zhao-Binance
Changpeng Zhao, PDG-fondateur de Binance - Coins.fr ©

La SEC nigériane a de nouveau déclaré que les activités de Binance, ainsi que de toutes autres plateformes liées au groupe dirigé par CZ, étaient « illégales ».

 

La Securities and Exchange Commission du Nigeria a déclaré vendredi que les activités de Binance.com n’étaient « ni enregistrées ni réglementées ». De fait, les opérations de la société sont donc « illégales » au Nigeria, a précisé le régulateur, tout en mettant en garde la population.

La SEC avait précédemment indiqué que les activités de Binance Nigeria Limited n’étaient pas réglementées dans le pays. Le régulateur exhortait la plateforme à cesser « immédiatement » de solliciter des nigérians.

Suite au premier avertissement, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, avait déclaré que Binance Nigeria Limited n’était pas affiliée au groupe Binance, qualifiant l’entité de « scammer » (escroc). Le gendarme financier mentionne cette fois-ci précisément le géant du crypto-trading, « binance.com », dans son communiqué.

En tant qu’organisme de réglementation doté du mandat légal de protection des investisseurs, la Commission avertit par la présente le public que l’investissement dans les crypto-actifs présente un niveau de risque élevé et peut entraîner une perte totale des investissements, » a ajouté la SEC.

Selon la circulaire, l’ensemble des fournisseurs de services crypto sollicitant des investisseurs nigérians sont priés de cesser sans délai de le faire.

Ce lundi matin, Binance a annoncé avoir obtenu une licence à Dubaï.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram