Euler Finance, un protocole DeFi hacké à hauteur de 200 millions de dollars plus tôt ce mois-ci, a finalement récupéré une importante partie des fonds dérobés.
Selon les données on-chain, le hacker derrière l’attaque d’Euler Finance début mars a retourné 51 000 ethers, d’une valeur d’environ 90 millions de dollars au cours actuel, et plusieurs dizaines de millions de dollars en DAI.
Euler Finance n’a pas communiqué sur le retour des fonds. Le cours de son jeton natif, EUL, a progressé suite à la diffusion de la nouvelle sur les réseaux sociaux par des sociétés spécialisées dans la cybersecurité blockchain et médias.
Le pirate avait déjà rendu 3000 ethers quelques jours après le vol alors que le protocole cherchait à récupérer 90% des fonds en échange d’une prime de 1 million de dollars.
Euler est un protocole non dépositaire construit sur Ethereum qui permet de prêter et d’emprunter divers actifs numériques. Il bouclait un tour de financement de 32 millions de dollars mené par Haun Ventures à l’été 2022.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.