Redeem développe une solution qui permet d’envoyer des NFT en utilisant seulement un numéro de téléphone. La startup vient de lever 2,5 millions de dollars en amorçage.
Mercredi, le fondateur et CEO de Redeem, Toby Rush, a dévoilé son projet dont l’ambition est d’accélérer l’adoption du Web3 en simplifiant l’envoi de jetons non fongibles.
La jeune pousse américaine développe une couche de connectivité permettant d’envoyer, recevoir et échanger facilement des NFT en utilisant un simple numéro de téléphone.
Pour Toby Rush, le principal obstacle à l’adoption massive du Web3 est l’intégration de nouveaux utilisateurs. Les process actuels sont souvent trop compliqués et effrayants, selon lui.
« C’est pourquoi Redeem s’appuie sur les cadres et comportements traditionnels existants – permettant aux utilisateurs de lier n’importe quel portefeuille blockchain sur n’importe quel réseau à leur numéro de téléphone pour échanger des billets, des points de fidélité, des articles de jeu… En scannant un code QR, Redeem offre aussi la possibilité d’échanger facilement des actifs numériques à travers des plateformes de messagerie traditionnelles comme iMessage et WhatsApp ou par SMS », a expliqué le dirigeant.
La solution s’adresse notamment aux marques qui souhaitent créer des programmes de fidélité à base de NFT, sans avoir besoin de former leurs clients au Web3.
Parallèlement, Redeem a annoncé avoir collecté 2,5 millions de dollars en pre-seed auprès de Kenetic Capital, Monochrome Ventures, VC3 DAO, CMT Digital et d’autres. Le financement permettra à l’entreprise de mettre la touche finale à son service, dont le lancement est prévu ce deuxième trimestre.
Toby Rush a précédemment fondé EyeVerify, une firme spécialisée dans la sécurité biométrique rachetée pour 100 millions de dollars en 2016 par le géant chinois Alibaba.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.