L’USDC est désormais pris en charge par le réseau Hedera basé sur la technologie hashgraph, une alternative « de 3è génération » à la blockchain. Ce lancement devrait stimuler fortement le développement de l’écosystème DeFi et NFT basé sur Hedera.
Le stablecoin USDC adossé au dollar et émis par la société Circle est désormais utillisable sur le réseau Hedera. Les utilisateurs de l’USDC peuvent désormais déposer, retirer et transférer le stablecoin sur la base du réseau Hedera au sein de leurs comptes Circle.
Avec Hedera, les entreprises et les institutions financières peuvent accéder à des liquidités importantes dans différents pays et plateformes, faisant de l’USDC sur base Hedera un actif optimal pour les transactions transfrontalières, et les transactions de toutes sortes, » a commenté Jeremy Allaire, le PDG et co-fondateur de Circle.
L’élection du réseau Hedera par Circle est la conséquence de ses performances de 3è génération qui permettent plus de 10 000 transactions par seconde, avec un règlement en temps réel, des frais inférieurs, et une consommation en bande passante très réduite par rapport à celle des autres réseaux. La durabilité du réseau Hedera qui s’est engagé à devenir neutre en carbone est une autre raison de ce choix.
La gouvernance du réseau Hedera compte des acteurs majeurs de secteurs variés comme Google, Boeing, LG, IBM, Wipro, EDF, Deutsche Telekom ou encore Tata.
Avec près de 30 milliards de dollars de capitalisation, l’USDC a désormais une force de frappe suffisante pour démultiplier le développement des plateformes DeFi et NFT qui l’accueillent. Créée pour stimuler l’écosystème Hedera, la Fondation HBAR de Hedera va fournir 2,5 milliards de dollars de subventions et de mentorat aux start-ups et développeurs notamment d’applications DeFi et NFT.
USDC est aujourd’hui pris en charge sur plusieurs blockchains comme Ethereum, Algorand, Solana, Stellar et TRON. Dans un proche avenir, le stablecoin devrait être lancé sur une dizaine de nouveaux réseaux comme Celo, Nervos, Stacks, Tezos, Polkadot, Flow, et Kava.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer