La série The Walking Dead, qui entre dans sa dernière saison, va parachever son héritage en proposant à ses fans une série de collections de NFT mettant en scène les personnages les plus emblématiques de la saga.
Des jetons non fongibles en guise de bouquet final. Voilà la proposition révélée par AMC Network, groupe de médias détenteur de la chaîne éponyme et concepteur de la série « The Walking Dead » qui s’étend sur 11 saisons. Pour ce faire, le producteur s’est attaché les services de la start-up Orange Comet, spécialiste de l’émission de NFT dans le domaine du sport et du divertissement. Ces tokens estampillés « The Walking Dead » ou « TWD » pour les aficionados de la saga à succès, seront émis en plusieurs salves, épousant ainsi les impératifs de diffusion de la seconde partie de la saison 11.
Premier lancement : le dimanche 20 février à 13h, quelques heures avant le début de la fameuse seconde partie de la saison 11 « étendue » – les producteurs étant visiblement désireux de faire durer le plaisir- qui, elle, sera diffusée à 21h sur AMC. Dans le détail, la collection inaugurale comprendra 10 000 NFT – estimés à 50 dollars pièce- mettant en scène les personnages emblématiques passés et actuels de la série. En outre, cette collection proposera également 750 animations originales inspirées des scènes les plus marquantes de « TWD », mais il faudra débourser 250 dollars pour s’en emparer.
Ces NFT pourront être acquis par le « circuit classique », en l’occurrence via paiement en ligne mais pourront également être achetés via COMET, la crypto-monnaie émise par Orange Comet, fer de lance de cette opération. D’ailleurs, la marketplace mettra également en vente des « Walker Access Passes NFT » – disponibles à l’achat pendant seulement 24 heures, au tarif de 311 $ (un clin d’œil à la saison 11). Ce « pass », toujours sous la forme de NFT donnera un accès privilégié à de futures collections exclusives de NFT de la série tout au long de l’année. De quoi faire ses adieux de la meilleure des manières pour AMC.
Alors que la série phare The Walking Dead entre dans sa dernière ligne droite cette année, nous sommes ravis d’offrir à nos hordes de fans passionnés une nouvelle façon unique de célébrer la série qu’ils aiment depuis 11 saisons », a abondé Kim Kelleher, en charge des partenariats chez AMC, dans les colonnes de Variety.
Sans oublier le traditionnel « hommage » au partenaire. « Les NFT conçus par Orange Comet reflètent la créativité et l’innovation que la série a incarnées depuis sa première saison, et nous sommes ravis de nous associer à eux dans ce voyage épique afin de rendre hommage au phénomène qu’est The Walking Dead ».
Orange Comet peut se targuer, en effet, d’un tableau de chasse assez impressionnant. Citons notamment sa collection de NFT autour du personnage « Chakra l’invicible », le premier super héros indien de Stan Lee, créé avec Sharad Devarajan. Les 7000 NFT issus de cette collection baptisée « Chakaverse » ainsi que les animations et éditions limitées du premier roman graphique « Chakra the invincible » se sont vendus en moins d’une minute, selon Dave Broome, cofondateur d’Orange Comet qui, à ce jour, a collecté 20 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.