Levées de fonds et AquisitionsNews

WAX lève 10M$ pour accroître son influence dans le crypto-gaming

wax
Crédit : WAX

La marketplace d’actifs virtuels Worldwide Asset eXchange, célèbre notamment pour avoir collaboré avec Mattel et Sony, vient de boucler un tour de financement de 10 millions de dollars.

 

Worldwide Asset eXchange, gardienne de la blockchain WAX, s’enhardit et semble déterminé à créer les conditions d’un écosystème foisonnant. Plus précisément, l’entité Wax Studios, évoluant dans le giron de la maison-mère susmentionnée, vient de recevoir une injection de capitaux à hauteur de 10 millions de dollars de la part d’OKX Blockdream Ventures, la branche capital-risque de l’exchange OKX. Une manne qui sera principalement dévolue au développement et au lancement de NFT au sein de jeux play-to-earn (P2E) ainsi qu’à « la mise à niveau » et aux normes du WAX ​​Cloud Wallet, qui pourra ainsi être pleinement déployé pour envoyer et stocker des jetons non fongibles, entre adeptes de crypto gaming.

Fort de cet investissement qualifié de hautement stratégique, le pourvoyeur de fonds OKX Blockdream Ventures a vocation à faire progresser l’infrastructure de jeu basée sur la blockchain pour aider à intégrer la technologie web3 dans la vie quotidienne des consommateurs. Une doléance en parfaite adéquation avec les desideratas de Wax Studios. « Cette collaboration avec OKX Blockdream Ventures renforcera notre mission visant à faire évoluer de manière durable l’écosystème WAX », appuie William Quigley, président de l’entité dans le communiqué relatif à cette annonce.

Et de développer ses ambitions. « Nous voulons poser les bases d’une collaboration plus efficace avec les développeurs de jeux et cet objectif sera grandement facilité par cette initiative avec OKX Blockdream Ventures. Nous sommes particulièrement impatients de consolider davantage notre position en tant que studio NFT de jeu le plus polyvalent ». Fin de citation. En effet, « l’écosystème WAX », au sens large puisqu’il abrite en son sein 12 millions d’utilisateurs, peut également se targuer de collaborations diverses et variées dans la sphère des jetons non fongibles.

Celui-ci a notamment contribué à ciseler les collections de NFT de pléthore de grandes marques telles que NASCAR, Sony, Hasbro et Mattel. Un tableau de chasse particulièrement reluisant et qui a déjà, à sa manière, conforter les positions de Wax Studios. Et lui a offert un gain de crédibilité et de sérieux non négligeable au sein d’un écosystème particulièrement concurrentiel. Fort de ces éléments de contexte, OKX Blockdream est d’autant plus convaincu d’avoir misé sur « le bon cheval ».

« OKX Blockdream Ventures s’engage à promouvoir l’innovation et la croissance dans tous les secteurs et au-delà des frontières en finançant les implémentations les plus avancées au monde de la technologie blockchain », explique Jeff Ren, responsable d’OKX Blockdream Ventures. Et de conclure en dressant les louanges, de circonstance, de son « nouvel investissement ». « WAX Studios est à la pointe du jeu traditionnel et de l’environnement Play-to-earn et nous sommes ravis de leur offrir la puissance de feu nécessaire à la diffusion leur offre unique auprès d’un public plus large ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Samir Hamladji
Rédacteur et reporter - Journaliste pour plusieurs grands médias tels que LesEchos ou Challenges, Samir a été en charge de la rubrique Finance chez Forbes de 2016 à 2019. Il s'intéresse depuis plusieurs années à l'écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain.