Présentée comme une technologie multi-chaînes permettant de transférer de façon privée des actifs numériques, Webb Protocol vient de collecter 7 millions de dollars auprès des VC crypto Polychain et Lemniscap.
Basée à New York, Webb est une startup qui construit des infrastructures de transferts d’actifs numériques axées privacy et basées sur des solutions Zero-Knowledge et Multi-Party Computation (MPC).
Son produit Webb Protocol est un système dit interopérable et dédié aux transferts d’actifs entre plusieurs blockchains. Le protocole ambitionne d’offrir une « nouvelle norme de confidentialité » pour les applications multi-chaînes.
Cette semaine, Webb a annoncé avoir levé 7 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par Polychain et Lemniscap. Zeeprime et CMS Holdings ont également participé à l’opération, selon un communiqué.
Chez Webb, nous voulons optimiser l’expérience de l’écosystème multi-chaînes tout en respectant les normes de confidentialité les plus élevées. Notre infrastructure blockchain et nos protocoles de confidentialité sont conçus pour fonctionner de manière transparente sur différentes chaînes et applications », a déclaré Drew Stone, le fondateur de l’entreprise.
Selon Webb, compte tenu de la fréquence à laquelle les actifs sont transférés à travers différentes blockchains, la confidentialité des données peut être facilement compromise par différents vecteurs d’attaque.
« Avec la prolifération de nouveaux protocoles de blockchain émergents, l’importance de la confidentialité inter-chaînes n’a jamais été aussi prononcée », a de son côté commenté Roderik van der Graaf de Lemniscap.
La jeune pousse américaine compte aujourd’hui étendre la capacité de son protocole à un système de messagerie inter-chaînes.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.