News

XRP Ledger dévoile une proposition de pont cross-chain

XRP Ledger
XRP Ledger

La proposition décrit une norme de pont cross-chain pour XRP Ledger qui pourrait élargir les cas d’utilisation du réseau.

 

Mercredi, Mayukha Vadari, ingénieur logiciel chez RippleX, et le développeur Scott Determan, ont proposé une nouvelle norme XRPL (XRPL standard) sur le Github de la fondation XRP Ledger.

Nommée « 0038 XLS-38d: Cross-Chain Bridge », elle introduit un système de pont cross-chain permettant de transférer des actifs vers et hors de la blockchain XRP Ledger.

« Un pont relie deux blockchains : une chaîne de verrouillage et une chaîne émettrice (également appelée chaîne principale et chaîne secondaire) […] Un pont n’échange pas d’actifs entre deux registres. Au lieu de cela, il verrouille les actifs sur un registre (la chaîne de verrouillage) et représente ces actifs avec des actifs enveloppés sur une autre chaîne (la chaîne d’émission) », rappellent les développeurs.

La norme proposée hier soir permettrait ainsi de verrouiller des tokens dans un contrat intelligent sur XRP Ledger et d’émettre une quantité équivalente de tokens sur une autre blockchain.

Selon Emi Yoshikawa, VP Strategy Operations chez Ripple, elle élargirait « considérablement » les cas d’utilisation potentiels de XRP Ledger.

A l’automne, Ripple s’associait à Peersyst pour construire une sidechain EVM permettant de déployer des contrats intelligents Ethereum sur XRP Ledger.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.