EchangeurNews

120 bitcoins détournés par des clients de l’exchange Coinberry

Crédit : Shutterstock

Le Financial Post rapporte que la crypto-bourse Coinberry a intenté une action en justice contre 50 de ses utilisateurs après avoir perdu des dizaines de bitcoins.

 

Selon le Financial Post, Coinberry a lancé des poursuites contre 50 de ses clients en juin pour tenter de récupérer une partie des 120 bitcoins envoyés par erreur en 2020 suite à un « problème logiciel ».

On apprend que la plateforme canadienne, propriété de WonderFi depuis peu, a aujourd’hui récupéré environ 37 bitcoins auprès de 270 utilisateurs et qu’il reste donc encore près de 83 tokens dans la nature.

La récente plainte concerne 63 BTC détournés par 50 clients et mentionne aussi l’exchange Binance sur lequel aurait transité une partie des pièces numériques.

Le média américain explique que, suite à un problème logiciel sur Coinberry, les utilisateurs pouvaient obtenir des dollars en initiant un virement bancaire. Il leur suffisait ensuite de l’annuler – avant qu’il ne soit traité – puis d’utiliser l’argent pour acheter du Bitcoin et finalement transférer les tokens hors de la plateforme.

Dernièrement, Coinbase a également connu un problème similaire. En raison d’un bug, des utilisateurs de la crypto-bourse ont pu encaisser 100 fois leur investissement de départ.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr