Un hackeur a volé pour plus de 130 millions de dollars de Cream (CREAM) et autres tokens ERC-20. C’est le troisième piratage subi par le protocole de finance décentralisée cette année.
Le protocole de prêt décentralisé Cream a une nouvelle fois été victime d’une attaque de type « flash loan », rapporte TheBlock.
Alors que Cream a déjà subi deux piratages en 2021, se chiffrant à plusieurs dizaines de millions de dollars (37M$ en février et 19M$ en aout), la plateforme perd cette fois-ci plus de 130 millions de dollars en tokens.
Suite à l’attaque, survenue le 27 octobre, le cours du Cream (CREAM) a chuté de près de 30%. Le prix du token évolue désormais autour de 95 dollars.
Lors d’une attaque de type « flash loan », un hackeur contracte un prêt flash (une forme de prêt sans garantie) puis utilise diverses techniques pour manipuler le marché en sa faveur.
Il s’agit du 3ème plus important vol de jetons numériques de l’histoire de la finance décentralisée, qui porte aujourd’hui le montant total des fonds dérobés dans la DeFi à plus de 500 millions de dollars.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer